vendredi 23 mai 2008

Les derniers arrivés


Ma collection d'angelots commence à prendre une certaine importance. Depuis mon premier achat il y a une vingtaine d'années, je dois bien en avoir amassé une cinquantaine, disséminés un peu partout dans la maison.
C'est une véritable passion! Il y en a de différentes tailles, couleurs et matières, passant de la porcelaine au bronze, de l'aquarelle à la pâte de verre. Je les aime tous sans distinction aussi bien ceux qui sont signés que les touts petits sans grande valeur. La plupart ont été chinés chez des antiquaires ou bien sur des brocantes, les autres m'ont gentiment été offerts.
Pour les regrouper tous ensemble, je vais les présenter au jour le jour selon un ordre aléatoire et créer ainsi un album photos: La ronde des Anges!
Aujourd'hui, il s'agit d'un petit vase en porcelaine estampillé que j'ai chiné dans une brocante le mois dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard