jeudi 10 juillet 2008

Deux jours à tuer

J'ai vu le film dès sa sortie, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je peux en parler d'une manière un peu plus détachée. Ce film m'a bouleversée, littéralement mise à terre, anéantie : j'ai mis un certain temps avant de pouvoir me lever de mon fauteuil. Et j'ai encore dans la tête la voix affaiblie de Serge Réggiani chantant pendant le générique; Le temps qui reste...
Deux jours à tuer, c'est l'histoire d'un homme visiblement heureux et comblé qui sans raison apparente quitte d'une manière brutale et sans ménagement femme, enfants, amis et travail... Âmes sensibles, s'abstenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard