lundi 8 juin 2009

Château du Haut-Koenigsbourg

Sa silhouette majestueuse, chargée d’histoire et fière
domine la plaine rhénane à plus de 700m d’altitude.
~~~~
Laissé à l'abandon pendant plus de deux siècles,
le château du Haut Koenigsbourg
renaît de ses ruines comme le Phénix de ses cendres.
Restauré au début du XXe siècle,
il conserve un aspect sobre et austère du château féodal.

~~~~ Blason de Guillaume II à l’entrée du château.
~~~~
La tour néogothique permet l’accès à la salle des fêtes
et aux appartements.
~~~~
Dans la salle d’arme, le kokelhof poêle en faïence
typique de la région.
~~~~
Du haut des tours, la visite se termine par
ne vue imprenable sur la plaine rhénane !
Le site: Château du Haut Koenigsbourg.

7 commentaires:

  1. Quel merveilleux endroit!J'aime ce genre d'atmosphère féodale, particulièrement fort en région rhénane.Les gros nuages gris renforcent la sensation d'un saut en arrière dans le temps.L'imagination travaille fort et vite dans ce genre de lieux, toutes les vieilles histoires de chevaliers, de fantômes, de souterrains mystérieux remontent à la mémoire , et l'on se grise de peurs délicieuses comme des enfants plongés dans un conte de fées..

    RépondreSupprimer
  2. Quelle vue depuis ce fier château surgi du passé, un endroit admirable que j'ai visité il y a longtemps, je me souviens encore, il m'avait fait grande impression sous la neige... Merci de réveiller cette émotion avec tes superbes images!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai visité qu'il y a 6 mois alors que je suis en Alsace depuis 18 ans! Honte à moi, surtout que la vue y est magnifique! Amitié Martine

    RépondreSupprimer
  4. These are just beautiful pictures. They make me happy just looking at them xo Joan

    RépondreSupprimer
  5. Cela me rappelle de jolis souvenirs car j'ai visité ce château avec mes parents , frères, soeurs, cousins,il y a de nombreuses années... qui ont pour moi le goût de l'adolescence...
    Merci de ce petit retour en arrière
    christyn

    RépondreSupprimer
  6. Un haut lieu de france que j'ai eu l'occasion de visiter.
    C'est un superbe château comme on peut en trouver pas mal dans ce pays. Chez nous, il reste peu de vestiges de l'époque médiévale.
    Je me souviens aussi de ce poële que j'avais vraiment trouvé très laid.
    Une bien belle visite.

    RépondreSupprimer
  7. Ouh la la... c'est austère, mais dégage une impression de puissance et de force un peu menaçante, sans doute l'effet recherché pour intimider d'éventuels assaillants :-)
    C'est impressionnant !

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard