vendredi 11 septembre 2009

Bruegel, Memling, Van Eyck... Musée Jacquemart-André

Jan Van Eyck 1390-1441, L’homme au chaperon bleu
© Brukenthal National Museum, Sibiu/ Hermannstadt, Romania
~~~~~
A partir d'aujourd'hui 11 septembre et jusqu'au 11 janvier 2010
Le Musée Jacquemart-André accueille la prestigieuse
collection Brukenthal, l’une des plus illustres d’Europe de l’Est.
Avec une sélection exceptionnelle d’oeuvres des
plus grands maîtres flamands du XIVe au XVIIIe siècle

5 commentaires:

  1. Encore une expo à voir, je vais essayer d'avoir un long week-end, début octobre pour vraiment en profiter, bonne journée, amitié martine

    RépondreSupprimer
  2. Et si tu me disais quel week-end tu penses y aller, peut-être pourrions- nous nous y rendre en compagnie de Karine!!!
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Une collection inédite en France et venue directement de Roumanie..
    Quelle chance de pouvoir admirer cette collection de Samuel von Brukenthal .. Et quelle chance que tu nous le fasses connaître, Kenza!
    J'ai effectué, avec toi, un parcours passionnant dans ce Musée Jacquemart-André, à lui seul une oeuvre d'Art!
    Mille et un bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est une magnifique demeure qui mérite la visite, et pour couronner le tout, les expositions y sont toujours exceptionnelles! J'y ai vu deux ou trois expos et je ne m'en lasse jamais...
    Bisous et très bon week-end ma chère Selma

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Kenza !!
    Me voila de retour et je m'invite chez toi ou je passe un agrèable moment comme à chaque visite !!
    J'espère que tu as passé de bonnes vacances en famille ?
    Amitié
    Bizzz corinne

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard