mercredi 30 septembre 2009

Si Colette avait rencontré Antoine de Rivarol...

François Boucher 1703-1770, Le triomphe de Vénus
~*~*~*~
A la très belle citation de Colette :«L'homme trop occupé des femmes reçoit d'elles, un jour, sa punition.»
Antoine de Rivarol aurait pu répondre :«La punition de ceux qui ont aimé les femmes est de les aimer toujours.»
N’est-pas le plus terrible des châtiments? ...

1 commentaire:

  1. Nous devrions le leur demander, n'est-ce pas, ma Belle Kenza? Mais sans doute ils aiment ce genre de châtiment.. Et nous adorons l'infliger...;-)

    Colette, cette femme dont j'ai dévoré les écrits, tellement avancée sur son époque...

    Ce n'est pas vers le Désert Blanc que je me dirige... non! C'est le Paradis Blanc.. où ai-je la tête?

    j'y vole, ma chérie, allons écouter Michel Berger, ce regretté Michel Berger....

    mille et un Bisous..

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard