jeudi 10 septembre 2009

Titien, Tintoret, Véronèse-Rivalités à Venise, Musée du Louvre

Tiziano Vecellio dit Titien 1490-1575
Vénus au miroir, Nation Gallery, Washington
***
Jacopo Robusti dit Tintoret 1518-1594
Suzanne et les vieillards, Kunsthistorishes Museum, Vienne

***
Paul Véronèse 1528-1588
Vénus à la toilette, Joslyn Art Museum, Omaha
***
*******
Du 17 septembre 2009 au 4 janvier 2010
dans le Hall Napoléon du
l'exposition phare de cet automne-hiver:
Titien, Tintoret, Véronèse-Rivalités à Venise
***
Au début du XVIe siècle, trois grands maîtres vénitiens,
s'épient, se copient et s'affrontent. De cette émulation,
vont naître les chefs-d'oeuvre réunis au musée du Louvre.
Une exposition rare, qui ne se reproduira pas de sitôt et
qui permettra de prolonger un séjour récent à Venise.

5 commentaires:

  1. Merci pour le commentaire sur mon blog. Nous partons en croisière au Canada et les valises ne sont pas terminées alors je me dépêche. J’ai deux posts qui seront publiés pendant mon absence et ma fille administera les commentaires. Quand je rentrerai dans 15 jours j’aurai plus de temps pour lire tes posts. Je n’aurai pas de computer avec moi, alors je me rattraperai au retour. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à cette rivalité sont nés ces chefs-d'oeuvre!Tout comme la rivalité entre Michelangelo et Leonardo da Vinci..
    Tu en as de la chance de pouvoir perpétuer ton voyage grâce à cette Exposition! Veinarde, ma Kenza! Et tu ne nous oublies pas! Merci!

    Mille et un bisous, de tout coeur!!
    Excellente journée ma chérie!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de préparer un petit week-end à Paris pour cette expo, je ne peux plus attendre! Et celle de Renoir aussi, ne pas oublier de mettre de bonnes chaussures! Bises Martine

    RépondreSupprimer
  4. Voilà bien un lieu pour prolonger ce merveilleux voyage en effet!!! Si tu passes, fais-moi signe :)))

    RépondreSupprimer
  5. Mais, j'ai bien l'intention de te faire signe, et peut-être irons nous ensemble...
    Bisous et très belle soirée ma chère Karine

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard