vendredi 16 octobre 2009

Élisabeth Vigée Le Brun

Prince Heinrich Lubomirski as Genius of Fame
¤¤¤
"Le bonheur est un ange au visage grave."
Amedeo Modigliani

7 commentaires:

  1. Peintre que j'admire...Merci de me le rappeler

    RépondreSupprimer
  2. Tu le sais, ma chère, très chère Kenza,je suis chez toi depuis un bon moment déjà, j'écoute la musique que tu nous offres...et je pense y rester jusqu'au moment de me retirer sur la pointe des pieds...
    Cet ange a le visage grave et rassurant à la fois...

    Je te laisse mille et un doux baisers, sans bruit... chut...Bonne nuit , ma chérie.

    RépondreSupprimer
  3. J’aime beaucoup Mme Vigée-Lebrun. J’ai une petite reproduction de sa Marie Antoinette d’Autriche dans mon parlor depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. Des anges ,de l'architecture, des livres, des tableaux..et Norah jones!
    Il va me falloir du temps pour aller découvrir tout ça!
    En attendant, passe un bon week-end!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens Kenza pour te dire qu’hier je suis allée à une vente de livres d’occasions de la bibliothèque de mon county. Cela ce passait dans 2 grands entrepôts avec des milliers de livres sur tous sujets. Aucun livre en francais à part pour apprendre le français. En regardant la litérature anglaise j’ai aperçue un seul livre, tout seul, en francais, et je l’ai pris tout de suite – tous les livres à 1 dollar ou 50 cents. L’auteur est Tahar ben Jelloun et le titre “L’enfant de Sable.” J’ai pensé que peut-être tu le connaitrais? Moi, non – ni l’auteur ni le livre - mais cela à l’air intéressant.

    RépondreSupprimer
  6. Ma chère Vagabonde, non seulement je connais l'écrivain, mais j'ai rencontré Tahar Ben Jelloun plusieurs fois.
    C'est notre Goncourt marocain!!! Il a obtenu ce très grand prix français en 1987 pour "La nuit sacrée".
    J'ai lu pratiquement tous ses livres, et mon préféré est un roman de ses débuts: "Moha le fou, Moha le sage". A l'époque, Tahar Ben Jelloun n'avait pas encore la renommée qu'il a aujourd'hui. Un pur chef-d’œuvre!
    Je te souhaite donc une bonne lecture, tu me diras ce que tu en penses...
    Très belle soirée et très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Ah, voilà une grande dame de la peinture française ! Trop peu mise en avant mais merci de nous rappeler son oeuvre...
    Bon dimanche,
    Tatieva

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard