mardi 27 octobre 2009

La beauté selon François Coppée

Natale Schiavoni 1777-1858, Odalisque
~~~~~
"Dieu voulut résumer les charmes de la femme
En un seul, mais qui fut le plus essentiel,
Et mit dans son regard tout l'infini du ciel."
François Coppée
Extrait de Les récits et les élégies

5 commentaires:

  1. Un regard troublant qui raconte bien des histoires...
    Bisous ma douce Kenza

    RépondreSupprimer
  2. Troublant et envoûtant!!!
    Bisous et demain ma chère Karine

    RépondreSupprimer
  3. Avant d'écrire, j'ai pris le temps d'écouter toutes tes magnifiques chansons, ma Douce et très Chère Kenza, l'heure y est propice... et la compagnie...

    Karine a raison, c'est un regard troublant que celui de cette belle Odalisque... et Coppée dit aussi
    :«L’eau d’une larme est un prisme Qui transfigure l’univers.»... et ce sont des larmes d'espoir et d'émotion que je crois apercevoir dans ce regard, j'en suis même sûre...

    Mille et un bisous, pour toi Kenza, ma chérie et pour notre Douce Amie, Karine...
    Bonne nuit... À demain...

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma Belle,
    Heureusement l'être humain a cette capacité de croire et d'espérer, toujours... Et la vie continue, continue d'être belle!!
    Bisous et très belle soirée ma chère Selma

    RépondreSupprimer
  5. Oh, j'aime beaucoup ce petit extrait de Coppée qui parle si bien de la femme....
    belles balades à Paris
    christyn

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard