mardi 15 décembre 2009

Tard dans la vie, Pierre Reverdy

Tard dans la vie
.
Je suis dur
Je suis tendre
Et j'ai perdu mon temps
A rêver sans dormir
A dormir en marchant
Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant
Mais je porte caché au plus haut des entrailles
A la place ou la foudre a frappé trop souvent
Un coeur ou chaque mot a laissé son entaille
Et d'où ma vie s'égoutte au moindre mouvement
.
Pierre Reverdy (La liberté des mers)
.
Brondy Mattéo 1866-1944, Environs de Meknes
¤¤¤¤¤
En mémoire de
mon petit fère Samir
qui nous a quitté le 15 décembre 2007

4 commentaires:

  1. Je suis particulièrement sensible à la discrétion de ton message de sympathie. Merci de tout cœur Elisanne

    RépondreSupprimer
  2. tres beau et poétique ...et touchant . Que ta soirée soit la plus douce possible Kenza ...

    RépondreSupprimer
  3. Superbe poème,
    beaucoup d'émotions contenues...
    Que ta journée soit belle
    christyn

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard