lundi 11 janvier 2010

Catherine Abel, La vie en rose...

La Vie En Rose
°°°
Adam And Eve
°°°
Cubist Study
°°°
European Winter
°°°
Ships In The Harbour
°°°
Maiden Voyage
°°°
Seated Nude
°°°
Postcards From Paris
°°°
Moulin Rouge I
°°°
Moulin Rouge II
°°°
Moulin Rouge III
°°°
Autumn Zephyr
°°°
Autumn Ruby
°°°
Opium Dreamer
°°°
Renoir's Garden
°°°
Kiki Among The Poppys
°°°
Emerald Perfume Bottle
°°°
Tea Late Afternoon
°°°
Rendez-vous
°°°
Le Site:
(Les photos sont la propriété de l'artiste)
.
Catherine Abel est une jeune artiste
australienne que j'ai découverte récemment sur le net.
Elle m'a littéralement subjuguée par la qualité de son travail,
la grâce de ses lignes et l'harmonie de sa palette de couleurs!
Je partage avec bonheur cette très belle découverte avec vous.

9 commentaires:

  1. une merveille, très inspirée de Lempicka!! c'est sublime!! meric de partager acvec nosu ces beautés!!!BISOUSSSSS MARCELA

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette jolie découverte, j'aime particulièrement "la vie en rose" et la série "Moulin Rouge", le trait est élégant et coloré: Une peinture qui fait du bien!
    Bonne soirée, chère Kenza

    RépondreSupprimer
  3. oui en effet très Lempicka comme style, est fait un excellent travail!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi eu un coup de cœur pour Catherine Abel... d'autant plus qu'elle a peint une lectrice que j'ai déposée ici :
    http://lali.toutsimplement.be/?p=6286

    RépondreSupprimer
  5. Quelle splendide série de peintures! Je ne connaissais pas ce peintre et suis vraiment contente que tu nous l’a présenté. J’ai regardé son site, elle a beaucoup de talent. Style de Lempicka mais plus géométrique comme dans sa peinture appelée Rive Gauche, tu ne trouves pas?

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette découverte...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je pensais , en voyant les tableaux, que c'était un(e) artiste de l'époque art-deco!
    J'adore! je ne connaissais pas non plus, merci pour cette très belle découverte!

    RépondreSupprimer
  8. Etonnante cette peinture " à la manière Tamara de Limpicka ".
    Pas très convaincue par le "plagiat" de certaines parties (cheveux, décors art déco) et une relative mollesse des corps. Mais le tout dégage une ambiance surannée intéressante ! Et il y a beaucoup de travail...

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard