jeudi 28 janvier 2010

Ciel étoilé de ma vie...

Rolf Armstrong 1889-1960, Light of Egypt
***
Ton visage est le ciel étoilé de ma vie
*
Toi qui marches dans moi ma profonde musique
J’écoute s’éloigner le parfum de tes pas
*
Louis Aragon, Le Fou d’Elsa
Poésie Gallimard, page 105

7 commentaires:

  1. C'est beau tout simplement ! J'aime particulièrement "J'écoute s'éloigner le parfum de tes pas"

    RépondreSupprimer
  2. Tout est sublime !
    Mais quelle richesse de documents, toutes ces reproductions de tableaux, de gravures, de bibelots, de mots et de textes, je suis vraiment amoureuse de ton blog !
    Chaque jour c'est un véritable plaisir de pénétrer dans un monde merveilleux, celui de Kenza et de son thé au Jasmin...
    Ce petit chien adorable porte-t-il le nom de Monsieur Papillon, j'aimerais en savoir plus sur lui ?
    Merci pour cet instant,
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. @ Enitram
    Ce sont des vers comme celui-là qui me touchent...
    Très belle journée

    @ Danielle
    Tes compliments me touchent vraiment, merci beaucoup Danielle!
    Ce petit chien adorable appartient à ma fille et se nomme effectivement Papillon. Il est la mascotte de la maison...
    Merci encore et très belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour....je cherchais justement ces vers...c'est étonnant le destin, je les retrouve ici, sur un billet daté du jour...

    Bonne continuation.
    C.

    RépondreSupprimer
  5. Synesthésie exprime le fait que les sentiments touchent toutes les sphères de notre sensibilité et perception. Y compris l'esprit, que les bouddhistes considèrent comme le sixième sens...

    RépondreSupprimer
  6. Chaque fois, je suis émue par les vers qu'Aragon a écrits pour Elsa, dans ce recueil et tous les autres.
    Merci pour ton choix.

    RépondreSupprimer
  7. Portée par le fil d'Armando et son "bleu des autres" je retrouve avec beaucoup de plaisir votre espace si riche, si beau ...
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard