samedi 2 janvier 2010

George Barbier, Romances...

Le Feu
.
L'automne
.
Villa d'Este
.
Le Soir
.
Elle et Lui
.
Le Baiser d'Arlequin
.
Arlequin
.
L'Avarice
.
La Danse
.
L'Escarpolette
.
Qui ne vous aimerait?
.
Oui!
.
Faune
°°°°°°°°
George Barbier 1882 - 1932

11 commentaires:

  1. J'adore George Barbier qui me rappelent certaines illustrations des catalogues publicitaires et de nombreux livres, notamment ceux de Baudelaire, Théophile Gautier, Alfred de Musset et Verlaine. J'aime voir et revoir ce peintre et dessinateur de mode. Beau sujet pour le début d'année. Bonne soirée Kenza.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique est très élégant, comme toujours. Bonne année 2010 à toi, Kenza.

    RépondreSupprimer
  3. @ Baudouin,
    Je vous remercie pour ce gentil commentaire! Vous avez deviné juste, je voulais débuter l'année par une petite note de légèreté...
    Très belle soirée à vous

    @Pedro
    Je vous remercie pour votre commentaire et vous souhaite une très belle et heureuse année 2010!!

    RépondreSupprimer
  4. On ressens là toute l'influence de la culture japonaise, et en particulier des ukyio-e, les gravures en bois, qui étaient réalisées en plusieurs planche (jusqu'à 4-5) pour les différentes couleurs. Graphisme très épuré et sophistiqué à la fois.
    Réussi pour la légèreté, très belles images. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne et heureuse année !!!!!!! Trop contente de retrouver votre blog, et avec ce festival de dessins de Barbier, c'est encore plus plaisant !!!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. @ Ardea Cinerea
    Je vous remercie pour toutes ces précieuses informations, ainsi que pour votre appréciation!
    Amicalement

    @ Enitram
    Je vous souhaite une très belle et heureuse année! Et suis ravie de vous retrouver également!!

    RépondreSupprimer
  7. Je portais un message sur "Chemin faisant" et votre commentaire se trouvait juste avant moi, j'ai regardé votre blog et j'ai adoré. En plus Billie qui chante...
    Toutes ces jolies gravures que j'affectionne...je vais prendre de regarder plus loin maintenant
    Je vous souhaite une belle et douce année 2010
    à bientôt Kenza
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit salon de thé en espérant que vous y viendrez toujours avec plaisir!
    Je reviens de votre très joli blog VenetiaMicio, j'aime particulièrement l'Italie où j'ai passé mes dernières vacances.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Belle découverte, votre blog.

    Je n´oublierai pas de revenir.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Toujours un plaisir de voir les oeuvres de Georges Barbier, élégantes et spirituelles!
    Bonne année Kenza, des joies, des rires et ed l'inspiraton toujours pour ton délicieux Thé au jasmin!

    RépondreSupprimer
  11. @ Chatalina
    Merci pour cette visite et pour ce gentil commentaire! Vous êtes toujours la bienvenue.

    @ Bridget
    Quel plaisir de te retrouver autour d'un thé au jasmin!! Je te souhaite également une très belle et heureuse année!!
    Bisous du premier dimanche 2010

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard