vendredi 8 janvier 2010

J'ai embrassé son sourir...

Sir William Orpen 1878-1931, Nuit (n°2)
~~~~~
"Elle a souri. Elle ne disait rien. Elle souriait et pivotait légèrement d'avant en arrière en se retenant au col de sa veste. Je l'ai embrassée. Sa bouche était fermée. J'ai embrassé son sourir. Elle a secoué la tête et m'a repoussé gentiment.
J'aurais pu tomber à la renverse."
Extrait: Anna Gavalda, Je l'aimais

2 commentaires:

  1. Tiens un livre que j'ai trouvé au pied du sapin § Tu me donnes envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. L'un de mes préférés de Gavalda!!
    Très belle journée

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard