lundi 4 janvier 2010

Que les étoiles détournent les yeux...

Desliens Cécile et Marie, Pierrot dans un croissant de lune
Desliens Cécile 1853-1937. Desliens Marie 1856-1938.
°°°°°
"Si de toi le croissant de lune est amoureux
Qu'importe si les étoiles détournent les yeux!"
Proverbe marocain

6 commentaires:

  1. Bonne année 2010.

    merci pour tes mots.

    manon

    RépondreSupprimer
  2. Comme le suggère votre message de bienvenue, " je peux entrer sans frapper", et bien, je crois que je le ferai très souvent...j'aime beaucoup chacun de vos billets quotidiens, quelle belle présentationn, quel raffinement. J'aime les peintres orientalistes comme vous et ces illustations 1930 me ravissent ...with "I'm a fool to want you" en plus !
    J'ai lontemps fait collection de Pierrot, quand j'étais jeune, celui d'aujourd'hui est splendide.
    Je suis allée dernièrement au Musée Cantini(vous pouvez voir le sujet sur mon blog) et j'ai beaucoup aimé un tableau de Jean-Léon Gérôme "Sortie du Bal masqué"
    le connaissez-vous ?
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs de cette peinture sont exquises – très bon choix.

    RépondreSupprimer
  4. Plein de sagesse ce proverbe marocain!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard