dimanche 3 janvier 2010

Quel coeur battra contre le mien?

Prosper d’Épinay 1836-1914, Bacchante°°°°°
Quel coeur battra contre le mien? Quelle main pressera la mienne? De quel regard verrai-je s'échapper ces traits de flamme qui, semblables à des émanations de la Divinité, portaient dans mon âme mille transport de joie et d'amour?
.
Extrait: Vingt-quatre heures d'une femme sensible, Constance de Salm, Lettre XLI

6 commentaires:

  1. Ton billet de la semaine dernière m'avait déjà convaincue de lire ce livre. Mais avec cet extrait supplémentaire, je crois qu'il ne me faut plus tarder, l'appel devient urgent!

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi superbe chez toi... un régal pour les yeux...

    bonne année
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Très beau. Si sensuel. J'ai aussi besoin de lire ce livre. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Belle image pour accompagner un beau texte...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré lire ce livre et j'aime beaucoup les romans épistoliers

    RépondreSupprimer
  6. L'extrait est plus que séduisant.
    Et puis je confirme. C'est superbe pour les yeux et ça fait travailler le coeur. Mon cardio va être ravi.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard