mercredi 13 janvier 2010

Tu dis que tu m'aimes...

Léon Herbo 1850-1907, La Charmeuse
#####
« Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue,
tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse,
tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage,
tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur. »
Jean Cocteau

4 commentaires:

  1. J'aime autant la Charmeuse du tableau que les vers de Cocteau...
    Tes présentations quotitdiennes sont pleines de charme et de poésie.Décidément je ne peux plus me passer de ton thé au jasmin.
    Bonne nuit
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    toujours des merveilles chez toi... je craque !

    Je te la fauche, puisqu'elle a un livre en main...

    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah une lectrice qui est dans ma banque de lectrices à venir... Tu lui as choisi un bien bel extrait!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard