jeudi 21 janvier 2010

Vers à danser, Louis Aragon

Guillaume Seignac 1870-1924, Pierrot’s embrace
###
Que ce soit dimanche ou lundi
Soir ou matin minuit midi
Dans l'enfer ou le paradis
Les amours aux amours ressemblent
C'était hier que je t'ai dit
Nous dormirons ensemble
.
C'était hier et c'est demain
Je n'ai plus que toi de chemin
J'ai mis mon coeur entre tes mains
Avec le tien comme il va l'amble
Tout ce qu'il a de temps humain
Nous dormirons ensemble
.
Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
J'ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t'aime que j'en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble
.
Extrait : Louis Aragon, Le Fou d’Elsa
Poésie Gallimard (page 92)

8 commentaires:

  1. bonjour, j´ai trouvé votre blog par le blog Recolletcions of a Vagabonde, et j´aimé. Merci beaucoup pour les infos sur Lalique, je ne savais pas, et j´admire beaucoup son art.
    Se vous voulez, visitez moi en mes blogs http://moradadevenus.blgospot.com/ (en portugais mais avec traduction pour anglais) et http://ilovefloripa.blogspot.com/
    Au revoir!

    RépondreSupprimer
  2. superbe texte ici chanté par Ferrat
    http://www.youtube.com/watch?v=E0ZIBRVHFWI

    RépondreSupprimer
  3. @ Paty
    Vous êtes la bienvenue Paty et merci pour votre commentaire.
    Je vais de ce pas vous rendre visite...
    Amicalement

    @ Elisanne
    Je connais la douce chanson de Ferrat, merci.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tout, le texte et le tableau
    bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Des vers à la simplicité admirable, pour des sentiments d'une incomparable profondeur.
    Ah...Les yeux d'Elsa!
    Je te souhaite une bien douce nuit

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Karine pour cette petite visite avant ton départ!
    Je te souhaite un bon voyage et un très bon séjour au soleil...
    Bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. "Je n'ai plus que toi de chemin"
    C'est le vers que je retiendrai
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Une image a surgi dans mon esprit à l'instant où j'arrivait sur votre blog... maintenant je sais à quoi il me fait penser... au jeux d'eau des fontaines, comme ceux de Versailles... quelque chose d'aérien, de léger, de lumineux, mais qui as de l'allure et du majestueux au même temps... la poésie se mêle aux images pour composer comme une musique. Sans jamais de fausses notes.
    Bonne journée et bon WE à vous

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard