jeudi 18 février 2010

Le Serment d'amour...

Le Serment d'amour
***
Et si tu viens encore vers moi,
je t'étreindrai encore,
nous serons encore heureux,
comme dans ces rares moments furtifs
où je te volais un regard, une caresse
ou une pensée.
Ecris-moi tes pensée à toi, en ces journées,
ce sera comme de t'embrasser.
.
Cesare Pavese

6 commentaires:

  1. J'aime énormément Fragonard, dont la peinture emplie de délicatesse m'émeut à chaque fois. Ce texte de Pavese est parait avec.

    (Et merci d'être passé chez moi. J'aime décidément beaucoup votre (ton?) univers.)

    RépondreSupprimer
  2. Fragonard et sa douce volupté vaporeuse, tout un poème ... d'amour ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Si j'écoutait la voix du bon sens sur que je ferais plus souvent un arrêt pour venir m'émerveiller ici et prendre un bol de mots pour la journée.
    Sans doute que vivre est un métier. Magnifique Cesare Pavese. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. La douceur, la rondeur, la volupté, les couleurs tendres... tout est là et joliment accompagné de ce poème !

    RépondreSupprimer
  5. Poème d'amour, douceur et passion ...
    a fait du bien ! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Belle atmosphère pour terminer la semaine, Fragonard et Pavese réunis quel belle parution!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard