lundi 26 avril 2010

Cueillette, Charles Cros

Ecole française (Vers 1575), La Femme entre les deux âges
(C) MBA, Rennes, Dist. RMN / Patrick Merret
Cliquez sur la photo pour voir la vidéo d'Art d'Art!
***
C'était un vrai petit voyou,
Elle venait on ne sait d'où,
Moi, je l'aimais comme une bête.
Oh! la jeunesse, quelle fête!

Un baiser derrière son cou
La fit rire et me rendit fou.
[...]

Charles Cros,
Extrait: Cueillette ( Le Collier de griffes)

3 commentaires:

  1. "La femme entre les deux âges"... j'aime ce nom pour un tableau ou un poème d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de passer quelques instants avec ton joli blogue Kenza. D’abord bon anniversaire à ton blog qui est si romantique et charmant. Je reviens du Tennessee et la semaine prochaine nous partons encore, pour Baltimore cette fois, donc je suis en retard. De plus une agence a pris quelques de mes photos et les a publiées dans un site commercial, sans m’informer. J’ai passé quelques jours à rechercher les lois sur le “copyright.” J’aimerais savoir comment écrire mon nom sur mes photos mais je ne suis pas très “techy.” Comme toujours tu as publié de très jolis tableaux. Merci de ta visite sur mon blog.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard