mercredi 28 avril 2010

Jean-Baptiste Greuze, Portraits

Jean-Baptiste Greuze 1725–1805, The White Hat
*
Jean Baptiste Greuze 1725–1805, La Laitière
*
Jean-Baptiste Greuze 1725–1805, La Simplicité
*
Jean-Baptiste Greuze 1725–1805,
A Girl with a Dead Canary
*
Jean-Baptiste Greuze 1725–1805,
Portrait présumé de madame de Porcin
*
Jean-Baptiste Greuze 1725–1805, La Cruche cassée
© Musée du Louvre/A. Dequier - M. Bard

7 commentaires:

  1. Ces portraits sont magnifiques c'est un peintre discret dont on parle peu mais que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Via Une fleur pour toi, je découvre ton chouette blog !

    RépondreSupprimer
  3. Ces femmes sont magnifiques !
    Bonne idée que de mettre ce peintre en lumière !

    RépondreSupprimer
  4. Ces portraits sont tous superbes, j'aime beaucoup les tonalités du premier.

    RépondreSupprimer
  5. Au moins elles ont l'air plus serènes qu'Hélène du post précédent! (grand sourire).
    J'ai pensé à toi aujourd'hui. J'étais au Louvre (j'ai fait un billet). Peut-être un jour ensemble, j'aimerais tellement entendre tes impressions!
    Bisous!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard