samedi 17 avril 2010

Main dans la main...

Taylor Campbell Leonard (1874-1969), Persuasion
***
«On transforme sa main en la mettant dans une autre.»
Paul Eluard

11 commentaires:

  1. très Stendhal! serait-ce Julien Sorrel? j'adore...

    RépondreSupprimer
  2. Uhu! j'ai aimée l'image et la phrase aussi.
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Petit secret d'Amour...qu'est-ce- que le temps a pu offrir à ces jeunes tourtereaux émus par la rencontre?

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces scènes très intimistes.

    Vous avez toujours l'art d'allier textes et peintures.

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau parallèle entre ce tableau et cette citation.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que je découvre ton blog en même temps que cette image qui dégage une puissance extraordinaire... un grand merci pour cette découverte, je m'en vais me documenter sur ce peintre !

    RépondreSupprimer
  7. Une bien jolie image de bonheur, je viens de feuilleter ton blog, j'ai passé cette dernière semaine à tenir compagnie à ma fille qui en est au 9ème mois et qui commence un peu à angoisser! Mais quel plaisir d'avoir ces quelques jours ensemble, mère et fille en attendant d'être grand-mère, mère et fille! Je te souhaite un bon week-end, je t'embrasse, Martine

    RépondreSupprimer
  8. A chaque fois, c'est une surprise et une nouvelle découverte.
    Voilà toute la beauté de Thé au Jasmin et les choix raffinés de Kenza.
    C'est toukours un plaisir de venir faire un petit saut chez toi.
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. J'aime tout ! la toile et les mots d emon cher Eluard, merci Kenza pour ce moment !

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. Quelle femme n´aimerait pas être choyée de la sorte.

    Magnifique, ce tableau.

    RépondreSupprimer
  11. Tout a été dit, mais c'est tellement joli, que je le dis également: j'aime!
    Bisous

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard