mardi 13 avril 2010

Quand le ciel se baissera... Tahar Ben Jelloun

John Singer Sargent 1856–1925, Atlas and the Hesperides
***
Quand le ciel se baissera pour ramasser le sable
quand les chameaux feront des discours au seuil du paradis
les femmes sans épines
pousseront dans des rosiers
les hommes iront nus à la conquête de la pluie.

Tahar Ben Jelloun
Les Pierres du Temps et autres poèmes

4 commentaires:

  1. Un moment de rêverie entre Sade, la peinture et le texte magnifique, qu'il faut lire à haute voix pour en savourer la musique, des petits moments qui font du bien...

    RépondreSupprimer
  2. Que dire de plus que Idées Heureuses... Je savoure, je savoure!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la poésie de Tahar! Merci Kenza de ce moment d'espoir!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très touchée par les mots du poète et ton illustration ... j'aime l'âme sensible et la beauté qui passe et réside en ce lieu ...

    si tu veux participer à mon album photo c'est avec grand plaisir !

    à bientôt

    pensées poétiques ...

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard