mardi 27 avril 2010

Un certain regard, un regard certain...

Anthony Frederick Augustus Sandys 1829-1904, Helen of Troy
***
« Qu'es-tu donc, toi qui m'aimes ?
Le miroir où je me regarde ou l'abîme où je me perds ? »

Gustave Thibon, L'Ignorance étoilée

6 commentaires:

  1. Un regard certain, un certain regard, effectivement, mais qui ne veut pas dire grand'chose ! par contre les cheveux, là c'est plus significatif, peut-être un tempérament de feu ???!!!!
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. A choisir, je préfère me perdre dans le regard de l'autre.
    Belle semaine ma Kenza, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un regard où passent les nuages, l'orage peut-être?
    Bonne soirée, chère Kenza!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les rousses mais la chevelure de celle-ci est un personnage à elle toute seule.
    Bonne soirée.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  5. très belle phrase...
    Hélène de Troy a l'air un peu enervée -et c'est compréhensif si on connait son histoire mais qd même elle aurait pu faire un effort pour la pose.
    Grosses bises et plein de sourires!

    RépondreSupprimer
  6. Quel regard!
    Superbe choix de phrase pour animer le tableau!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard