jeudi 10 juin 2010

Chaque baiser...

Jean-Léon Gérôme (1824-1904). Pygmalion et Galate
***
Chaque baiser appelle un autre baiser. Ah! Dans ces premiers temps où l'on aime, les baisers naissent si naturellement!
Ils foisonnent si pressés les uns contre les autres; et l'on aurait autant de peine à compter les baisers qu'on s'est donnés pendant une heure que les fleurs d'un champ du mois de mai.
Marcel Proust, Du côté de chez Swann

10 commentaires:

  1. Cet extrait de 'du côté de chez Swuan" est en harmonie parfaite avec cette toile!!!!
    Bravo Kenza et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Un ravissement que ces mots si délicats aussi merveilleusement illustrés !

    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. les pieds en marbre..le reste du corps tout de volupté..

    RépondreSupprimer
  4. Loooongue journée alors je viens chez toi et je lis, et j'admire. Cette phrase est très belle (j'ai essayé maintes fois de lire Proust... je n'y suis jamais arrivée!)
    Merci ma douce!

    RépondreSupprimer
  5. et j'avais oublié. Bien sûr que tu peux prendre le billet d'aujourd'hui en entier. Avec grand honneur!

    RépondreSupprimer
  6. magnifique, le texte et la toile, le petit ange qui envoie sa flêche et le baiser qui donne la vie...
    bisous
    bonne soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Gérôme et Proust. Génial combinaison.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique extrait de Proust si joliment accompagné par cette toile incroyable tant elle semble illuminée de l'intérieur!
    Belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Un baiser, qu'est-ce ? Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer !

    RépondreSupprimer
  10. Superbe cette harmonie Toile et Citation !
    Me donne envie d'aller compter les fleurs du mois de juin...

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard