samedi 13 novembre 2010

Esprit slave, Konstantin Egorovich Makovsky












16 commentaires:

  1. Coucou Kenza !
    Ces coiffures somptueuses rendent les visages encore plus beaux !
    Magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbes et altières femmes slaves.
    Une grâce naturelle et des atours magnifiques.

    Une belle galerie de portraits qui met en lumière un peintre russe pas si souvent évoqué.

    Merci Kenza, bises
    V.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont somptueuses!!! Et dire que ma petite grand mère polonaise avait le jour de son mariage le front orné ainsi de dentelles et de roses...

    Chaleureusement bien chère Kenza!!✿◕ ‿ ◕✿

    RépondreSupprimer
  4. belles, ravissantes, superbement coiffées !
    La couronne de fleurs dans les cheveux s'appelle une polonaise. J'en ai porté une pour mon mariage, en l'honneur de la famille.
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est la septième que je préfère!!!
    Je ne sais pas pourquoi mais cette galerie de portraits slaves me fait penser au docteur Jivago...
    Bonne soirée Kenza!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime infiniment ces "bijoux" de tête, c'est superbe !Ah ! Les Slaves...
    Bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Makovsky... tout un art de femme. Je viens de voir une très belle émission sur les "femmes" de Titian (Tiziano) le peintre Italien.
    J'ai lu ton post précédent avec attention. On se retrouve au Caire?

    RépondreSupprimer
  8. Beauté des yeux et de jeux de lumière. Je suis de retour. Plein de bisous et un grand merci. Bon week end !

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont magnifiques toutes ces femmes. Elles ont des visages expressifs et quels yeux !
    Le fameux charme Slave.
    Tout ça me donne envie de retourner en Russie !
    Ce peintre avait un très grand talent.

    RépondreSupprimer
  10. Et voilà, à nouveau tu nous ouvres des nouveaux horizons, à l'Est cette fois ci... Quel(les) beauté(s): autant dans les modèles que dans l'exécution des tableaux!!
    Merci Kenza:
    Joëlle
    ps: je réponds à ton jeu dimanche... et en ce qui concerne ton message, je me ferai une joie de rajouter des noeuds et surprises... à bientôt donc!

    RépondreSupprimer
  11. Slowianskie twarze sa najladniejsze. Pa-Ag
    Ja tez slowianka!

    RépondreSupprimer
  12. Merci d'avoir rassemblé des oeuvres de ce peintre que j'apprécie grandement.

    RépondreSupprimer
  13. Ah! L'âme slave superbement évoquée dans cettte belle galerie de portraits, merci chère Kenza!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ces portraits sont superbes.

    J'aime beaucoup les 3, 5 et le dernier.

    RépondreSupprimer
  15. Ces peintures sont splendides et quel sens du détail !
    J'aime énormément la peinture russe, elle compte d'immenses talents.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard