jeudi 23 décembre 2010

J'aime le verd laurier..., Etienne Jodelle

Constantino Brumidi (1805- 1880), Liberty
***
J'aime le verd laurier, dont l'hyver ny la glace
N'effacent la verdeur en tout victorieuse,
Monstrant l'eternité à jamais bien heureuse
Que le temps, ny la mort ne change ny efface.

J'aime du hous aussi la toujours verte face,
Les poignans eguillons de sa fueille espineuse :
J'aime la lierre aussi, et sa branche amoureuse
Qui le chesne ou le mur estroitement embrasse.

J'aime bien tous ces trois, qui toujours verds ressemblent
Aux pensers immorteles, qui dedans moy s'assemblent,
De toy que nuict et jour idolatre, j'adore :

Mais ma playe, et poincture, et le Noeu qui me serre,
Est plus verte, et poignante, et plus estroit encore
Que n'est le verd laurier, ny le hous, ny le lierre.

Etienne Jodelle

6 commentaires:

  1. Une fois de plus ( mais quelle belle et bonne fois) me voici..sans voix...j'aimerais bien voir toute cette belle documentation...ce trésor...moi qui suis déjà ultra conservatrice ( mon mari n'emploie pas ce terme là, il est plus direct..il dit que je suis B....) bref je me pâme chaque jour devant ce thé au jasmin...MERCI
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager vos creations sur votre blog. Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année. Meilleurs voeux à vous. Leovi.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette peinture que je découvre ! J'en profite pour te souhaiter de belles fêtes de fin d'année ma chère Kenza et pour te remercier pour tous ces articles que tu nous offres tout au long de l'année!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un très joyeux Noël Kenza.

    RépondreSupprimer
  5. ♥♫ Querida amiga,

    "Que o Natal não seja apenas uma data... mas um estado de espírito a orientar nossa vida... e que o amor se renove a cada ano da nossa convivência."

    ♫♫♫ Feliz Natal!!!


    …………(¯`O´¯)
    …………*./ | \ .*
    …………..*♫*.
    ………, • '*♥* ' • ,
    ……. '*• ♫♫♫•*'
    ….. ' *, • '♫ ' • ,* '
    ….' * • ♫*♥*♫• * '
    … * , • Feliz' • , * '
    …* ' •♫♫*♥*♫♫ • ' * '
    ' ' • . Navidad . • ' ' '
    ' ' • ♫♫♫*♥*♫♫♫• * ' '
    …………..x♥x
    …………….♥

    Bj♥s
    Brasil♥♫

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle illustration.
    Passe un doux et beau réveillon Kenza.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard