mercredi 26 janvier 2011

Paolo Conte décoré de la médaille d'honneur de la ville de Paris

Paolo Conte, ©Henri Garat / Mairie de Paris
***
Paolo Conte décoré de la médaille d'honneur de la ville de Paris

A 74 ans, Paolo Conte a une longue histoire d’amour avec la France : depuis son premier grand succès, l’album "Paris milonga" et sa fameuse chanson "Via con me", ce crooner au timbre éraillé est célébré chez nous pour son mélange de blues, de jazz et de cabaret.

Alors qu’il est de retour en France pour une série de concerts dédiés à la sortie de son dernier album, "Nelson", Paolo Conte a été honoré le mardi 25 janvier de la médaille de Vermeil de la Ville de Paris. Après un discours émouvant de Christophe Girard, adjoint chargé de la Culture, Paolo Conte a remercié « ses premiers ambassadeurs », ceux qui lui ont permis de connaître le succès en France, dont notamment l'humouriste Pierre Desproges. Mairie de Paris

5 commentaires:

  1. Magnifique qu'il reçoive cette médaille! j'aime sa musique, ses chansons, pour un ancien avocat c'est un parcours peu commun

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente de cette nouvelle. J'aime beaucoup ce chanteur à la voix si particulière.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle récompense, fort méritée à mes yeux. L'ami Paolo m'enchante toujours. Plein de bisous. brigitte

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard