mercredi 27 avril 2011

Plumes : motif, mode & spectacle

 Plumes : motif, mode & spectacle
du 30 avril au 23 octobre 2011
*****
Cette exposition entend montrer les différentes utilisations de la plume, en tant que telle ou en motif, dans le monde de la mode et celui du spectacle, de la seconde moitié du XIXe siècle à nos jours. Grâce à des fonds acquis au fil des années (collections publiques ou privées, collecte auprès d'entreprises textiles berjalliennes ou régionales) ou par l'apport de pièces uniques prêtées pour l'occasion, cette exposition contribue à mettre en avant les savoir-faire des métiers de plumassier et de l'ennoblissement, et présente l'évolution du motif et des usages de la plume. Le musée de Bourgoin-Jallieu s'ancre ainsi comme un lieu conservatoire et innovant des pratiques textiles régionales et des techniques de l'ennoblissement liées : teinture, gravure, photogravure, impression et apprêt.

4 commentaires:

  1. Waouhhhh voilà une expo qui doit être passionnante!

    RépondreSupprimer
  2. J'adorerais voir ça, ce doit être génial.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une expo que j'aimerais voir !
    merci pour l'info.
    bisous ma belle
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle légèreté... Je m'envole... Des bisous. brigitte

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard