samedi 8 décembre 2012

Bon week-end...

James Jacques Joseph Tissot (1836-1902), Promenade dans la Neige
Je vous souhaite un joyeux week-end sous la neige...

20 commentaires:

  1. Très bon week-end, à toi aussi, l'artiste.

    RépondreSupprimer
  2. En voyant ce tableau Kenza:"Promenade dans la neige" Je pense à ce grand poète suisse, Robert Walzer, qui étant malade et ne pouvant écrire, il meurt dans la neige un jour de Noël en 1956 (Ce qu'il aimait faire dans ses moments de détente:se promener!)!
    Il a écrit plusieurs oeuvres dont:"promenade","Blanche neige", "Retour dans la neige." Il écrit:On peut se demander si d'ailleurs le but de la promenade n'est pas le retour... !
    Bon week end à toi aussi kenza!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe dame, tenue de choix pour le froid.
    Excellent weekend à toi aussi, ici sans neige.

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle oeuvre kenza;
    Beau weekend à toi

    RépondreSupprimer
  5. Bon week-end également!
    Très beau portrait!

    RépondreSupprimer
  6. merci kenza...magnifique portrait!.. à toi aussi, un bon weekend !

    RépondreSupprimer
  7. On dirait Blanche-Neige !!!
    Très beau portrait !

    RépondreSupprimer
  8. Ici, point de neige, mais le week-end sera doux ! Et tu n'y seras pas pour rien !
    Que ta journée soit belle !

    RépondreSupprimer
  9. Elle est très élégante, sans doute avec un manchon en fourrure ou en velours comme on le faisait autrefois ! Je trouvais cela d'un chic ! Encore une belle découverte picturale.
    Je te souhaite un excellent dimanche au chaud, comme pour moi mais sans la neige, un vent d'enfer par contre !!!
    Je t'embrasse
    Dany

    RépondreSupprimer
  10. Bizarrement il n'y a pas de neige ici, trop froid sans doute.
    Il est très beau ce tableau et en plus il a un cadre superbe !
    Merci et bonne fin de WE ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de faire une petite promenade dehors et je me dit que si j'avais mis ce que la dame de la peinture a mis, je n'aurais pas eu si froid! Amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  12. Trop belle pour être vrai. Ou peut-être pas !

    RépondreSupprimer
  13. Bonne fin de dimanche Kenza, et merci pour ce merveilleux tableau de Tissot, il est magnifique !
    Bisous
    Nath.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Kenza,

    C'est merveilleux tableau de Tissot, merci.

    Je te souhaite une très belle nuit.
    K.



    RépondreSupprimer
  15. happy weekend!! I hope you are ok... many greetings!!! a bientot!

    RépondreSupprimer
  16. Très beau portrait.

    Bonne nuit à toi, Kenza,
    K.

    RépondreSupprimer
  17. Un regard qui ferait fondre la plus épaisse des neiges ...
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  18. Une élégance autrichienne, sous la neige toute vêtue.

    Je ne connaissais pas le peintre Tissot.

    "Pas à Pas"

    RépondreSupprimer
  19. Pour le moment, c'est sans neige, mais avec un froid vif que j'admire ce très beau portrait. Merci Kenza, pour le cadeau et à bientôt.
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard