vendredi 7 décembre 2012

La Muse d'Edward Hopper

Edward Hopper (1882-1967), Morning Sun, 1952. Crédits photo : © Columbus Museum of Art, Ohio


La Muse, un film de Sophie Barthes 
d'après Nighthawks (1942) d’Edward Hopper.
Pour voir tous les courts métrages de la série: Hopper vu par...

8 commentaires:

  1. Comme je n'ai pu voir encore l'exposition (impossible d'acheter des billet sur Internet en temps et heure et 3 heures de queue devant le Grand Palais, je vais explorer ce lien !!

    Et je te souhaite un beau week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, Edward Hopper... J'aime cette poesie de la désolation.

    Bisous, Kenza.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta mise en dialogue du cinéma et de la peinture. La créativité artistique a toujours été une affaire d'intertextualité.
    Regards croisés renouvelés!
    C'est le cas chez Edward Hopper qui casse les cloisonnements génériques notamment entre cinéma, peinture et sculpture. Sa toile offre ce gîte-là intergénérique

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu l'expo Hopper il y a peu magnifique ! La plupart des tableaux de Hopper sont des romans. Une histoire se tisse dans chaque tableau.

    RépondreSupprimer
  5. J'y vais ! J'y vais ! Les billets sont là, encore un petit mois d'attente et je pourrais admirer ces toiles ! Merci pour ce billet ma chère Kenza et très bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que cette expo soit si loin pour moi, mais j'aurais beaucoup aimé car j'ai une sensibilité particulière pour les peintures d'Hopper.

    Bon weekend Kenza

    RépondreSupprimer
  7. Mucha envidia me dan los que puedan ir a visitar esta expo. Yo por lejanía no podré ir. Afortunadamente tuvimos en Madrid en Septiembre A Hopper en el Thyssen.

    Bon weekend también para ti.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai les billets... et j'ai vu les courts métrage c'était bien le doc aussi...

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard