mercredi 12 décembre 2012

Rouge, vert et or

Pascal Adolphe Jean Dagnan-Bouveret (1852-1929), Chimères

« Le merveilleux est toujours beau, il n'y a même que le merveilleux qui soit beau. » 
André Breton

20 commentaires:

  1. Rouge vert et or... Les couleurs traditionnelles de Noël, cette oeuvre est magistralement belle.
    Merci Kenza, beau week-end de Décembre,
    Bisous
    Nath.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'or en mosaïque on n'a jamais fait mieux.

    Pour autant les grandes guirlandes de fleurs c'est également très beau.

    Merci Kenza !

    RépondreSupprimer
  3. Visiter ce blog, c'est se ressourcer dans le beau et le merveilleux!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une vraie merveille ! J'adore la toile et Breton !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis entièrement d'accord et de plus, le merveilleux enchante le monde.
    Belle fin de semaine.

    Roger

    RépondreSupprimer
  6. Avant même de lire le mot d'André Breton ( cher à mon âme ) c'est le mot merveilleux qui m'est venu à la bouche et que j'ai murmuré en découvrant cette sublime toile chère Kenza, dont tu as le secret d'existence !
    Merci pour les très ors, ô Lettrée des Toiles, que tu nous proposes

    RépondreSupprimer
  7. beau velours rouge sur fond or..
    magnifique!

    RépondreSupprimer
  8. Très beau blog, qui m'enchante.

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. ★ ♫♫

    Que pintura maravilhosa!
    Bom fim de semana!
    Beijinhos.
    Brasil

    ❊..(
    ✿.(,)
    ❊|::::|.☆¸.¤ª“˜¨
    ✿|::::|)/¸.¤ª“˜¨˜“¨
    ❊|::¸.¤ª“˜¨¨˜“¨
    ✿%¤ª“˜¨¨☆☆☆☆
    ❊#ª“˜¨ ☆☆☆☆☆

    RépondreSupprimer
  10. Le merveilleux ouvre grand les coeurs, beau dimanche Kenza, bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  11. Superbe et qui va si bien en ce moment de l'année, belle journée et amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  12. Merveilleux. Bonne Noël, Bon Nadal

    RépondreSupprimer
  13. belle philosophie ! M. Breton!On dirait du Gustave Moreau! le tableau...

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique citation! Tu me manques ma douce!

    RépondreSupprimer
  15. ¸.•°♡⊱彡


    Que o menino Jesus continue abençoando a vida de todos nós.
    Beijinhos.
    Brasil ✿ °•.¸


    (⁀‵⁀,) ✫✫✫
    .`⋎´✫✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
    ✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫✫
    .•°*”˜˜”*°•.✫✫✫ MERRY CHRISTMAS!

    RépondreSupprimer
  16. Merveilleux tableau ! Merci Kenza pour toutes les "merveilles" partagées durant toute l'année !

    RépondreSupprimer
  17. Ces merveilleuses Couleurs de Noel nous emportent vers les fêtes;
    je te les Souhaite Chaleureuses auprès de ceux que tu chéris.

    RépondreSupprimer

  18. Kenza, je te souhaite une très belle Année 2013, merci pour toutes les belles choses que tu nous fais découvrir :)

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard