jeudi 14 février 2013

Amours, François Boucher

François Boucher ( 1703-1770), Venus and putti

François Boucher (1703-1770), L'Amour moissonneur

Boucher François (1703-1770), Le sommeil des amours
(C) RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / René-Gabriel Ojéda

Boucher François (1703-1770) (Attribué à), Amours dans les nuages
(C) RMN-Grand Palais / Gérard Blot

Boucher François (1703-1770), La cible d'Amour
(C) RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Gérard Blot

15 commentaires:

  1. Ils sont attendrissants, et c'est amusant d'étudier tous les détails. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont adorables ! A propos de François Boucher, j'ai pu admirer dimanche Madame de Pompadour à Munich ;)) Un délice pour les yeux !
    Je te souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Un peintre particulièrement bien choisi en cette journée particulière.

    RépondreSupprimer
  4. Buon SanValentino à toi aussi ma Kenza, tes petits amours sont craquants !
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Adorables amours !

    Merci pour cette langueur de jour chère Kenza !

    RépondreSupprimer
  6. adorablement potelés..coucou valentine!

    RépondreSupprimer
  7. Ces grassouillets personnages sont très adorables.
    Bonne soirée
    Bise
    Mitch'

    RépondreSupprimer
  8. Bonne et belle Saint Valentin, chère Kenza et merci pour tout cet amour qui, je l'espère, sera la loi qui régira le monde, loin des stupides violences inutiles. Seul l'amour fait avancer l'humanité!

    RépondreSupprimer
  9. En voyant ton billet ma chère kenza, je fredonne la chanson de Peau d'âne version Jacques Demy "Amour, amour, je t'aime tant ..." la connais-tu ?
    Mille bisous ma Princesse du thé et du jasmin.

    RépondreSupprimer
  10. là pour le coup on dit vive les rondeurs !

    RépondreSupprimer
  11. Beau week end Kenza, entourée de ces petits anges, je te le souhaite ! Bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  12. Personne dans les grands maîtres n'a été capables de représenter avec harmonie des petits enfants, peut-être que les modèles étaient trop remuants ou les femmes alentour trop séduisantes :-)

    RépondreSupprimer
  13. Voilà des putti bien nourris. On ne devait pas aimer les maigres du temps de Boucher.

    RépondreSupprimer
  14. Un petit moment chez toi pour mon plaisir, pas trop de temps en ce moment, d'abord notre déménagement et maintenant celui de ma fille pour Lyon, alors je joue à la grand-mère! Belle fin de semaine, je t'embrasse, Martine

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard